Comment fonctionne un distributeur de capsule de boissons chaudes à pièces


Le guide d'utilisation fonctionnement du distributeur automatique de capsule de café à pièceComment fonctionne le distributeur de capsule de café

Bien que le fonctionnement et l’utilisation  de notre distributeur se veut simple et ludique nous avons tout de même souhaité vous en expliquer les rudiments afin de vous donner toutes les cartes en main lors de son utilisation.

Nous vous invitons à consulter la vidéo ci-dessous afin de comprendre nos explications.

Réapprovisionnement en capsule ou dosette du distributeur

1-Ouverture du couvercle supérieur du distributeur

Procédez à l’ouverture du couvercle à l’aide de la clé métallique dépourvu de plastique ( 2 clés sont fournis avec le distributeur ) sans forcer, lorsque la serrure est déverrouillée, tournez le couvercle de droite à gauche puis soulevez le.

2- Insertion des capsules de type Nespresso, Lavazza, Dolce Gusto

Prenez le temps d’identifier l’emplacement des capsules dans les colonnes de rangement, en effet, l’insertion d’une capsule de café en dehors de son emplacement réservé entrainera des complications lors de la distribution des capsules, il vous faudra alors vider le distributeur dans son intégralité en le retournant.

Insérez les capsules entre les pattes qui permettent aux capsules de se superposer les unes aux autres.

Prenez exemple sur la vidéo ou jetez un œil à la photo ci-contre.

insertion capsule de café thé chocolat boisson chaude dans distributeru

3-Insertion des dosettes de type Nespresso Pro dans le distributeur

Les dosettes du type Nespresso pro se positionnent différemment dans les colonnes de rangement contrairement aux capsules, en effet ces dernières sont superposées entre elles à plat.

Faites attention de ranger vos dosettes de café dans le bon sens afin d’optimiser le rangement et la distribution lors de l’achat d’une dosette.

Nous vous invitons à ne pas mélanger les capsules ou dosettes de boissons chaudes entre elles dans les colonnes.

 

 

Récolter la monnaie ou les jetons du distributeur

Lorsque vous le souhaitez et à chaque fois que vous estimez avoir plus de 150 pièces dans le distributeur vous devrez collecter la monnaie ou les jetons issus de la vente de vos dosettes et capsules. Référez-vous à la vidéo pour avoir plus de précisions sur le fonctionnement de la collecte.

1-Ouverture du couvercle de protection

Munissez-vous de la clé métallisée recouverte de plastique de couleur noir et utilisez-la pour ouvrir le couvercle au dos du distributeur, vous aurez alors accès au compartiment à pièce de forme rectangulaire.

2- Collecte des pièces

Le compartiment à pièce est positionné en diagonale du distributeur, il est donc impératif de correctement le déplacer de façon à se positionner dans l’axe d’insertion.

Si vous avez pour une raison ou une autre renversé le distributeur, il se peut que des pièces de monnaie ou des jetons se soient glissés à l’intérieur du distributeur, il s’agira alors de secouer ce dernier afin de retirer ces objets.

collecteur compartiment à pièce pour distributeur

Utilisation du distributeur

Cette partie concerne l’utilisation du distributeur pour vos collaborateurs et clients souhaitant prendre une boisson chaude. La vidéo vous permettra d’avoir un aperçu de son utilisation.

1-Choix du café, thé ou chocolat

Le distributeur de capsule dispose de 9 colonnes, chaque colonne étant représenté par un type de capsule ou de dosette de café, il vous faudra donc choisir la colonne qui devra desservir la capsule ou dosette de votre choix.

Il vous suffit ainsi de faire pivoter la partie du distributeur qui est transparente dans un sens ou dans un autre jusqu’à l’alignement de la colonne avec votre monnayeur.

2-Utilisation du monnayeur

Le monnayeur pour être utilisé doit se trouver en position initiale, la fente pour la monnaie ou le jeton doit être visible. Pour cela, tournez la manette du monnayeur dans le sens contraire à une horloge.

Insérez la pièce ou le jeton correspondant strictement au moyen de paiement demandé puis exercez une rotation dans le sens horaire (de droite à gauche) en deux fois, il s’agit d’effectuer la rotation jusqu’à obtention d’une résistance, à ce moment-là, relâchez la manette et recommencez. Ce geste permet au monnayeur de s’actionner plus facilement.

L’utilisation du monnayeur se fait de manière naturelle bien que l’explication puisse sembler technique.

La capsule apparaîtra naturellement dans l’ouverture situé sous le monnayeur.

Il se peut que votre capsule soit éjectée de cet emplacement, il s’agit dans la majorité des cas d’une rotation trop rapide de la manette du monnayeur.

Autres articles du Guide d'utilisation du distributeur:

<--Caractéristiques du distributeur de capsules et dosettes de café,thé et chocolat

Une question? posez la ici