Maladie Cœliaque, choisir ses produits sans gluten avec Fio.


Vous ignorez certainement ce qu’est la maladie cœliaque néanmoins vous connaissez certainement plus d’une personne suivant un régime sans gluten.

Vous pourriez penser certainement qu’il s’agit d'un énième concept de mode comme le véganisme mais il n’en est rien.

Quelques informations importantes sur la maladie cœliaque et l’intolérance au gluten.

Le gluten est une protéine contenue dans certains aliments de notre nourriture.

On estime en France que près d’une personne sur vingt est intolérante au gluten et qu’une à 3  personnes sur cent sont malades cœliaques. Il est difficile d’estimer ces chiffres avec précisions car en effet, le diagnostique d’une maladie cœliaque est rendu difficile faute du manque de sensibilisation et de dispositifs de dépistage.

Cette intolérance cause divers désagréments comme des migraines, crises d’épilepsies, inflammations des articulations et même cancers.

Notez tout de même que la maladie cœliaque et l’intolérance au gluten sont sensiblement différents et ne peuvent pas êtres évoqués pour décrire les mêmes symptômes.

Où se trouve le gluten au sein de nos aliments de consommation ?

Il s'agit d'une protéine présente dans le blé, l'épeautre, le kamut, le seigle et l'orge, à partir de là il est facile de deviner que suivre un régime sans gluten peut devenir un vrai parcours du combattant.

Qui dit sans gluten dit sans farine de blé, sans gâteaux, sans pain sans pizza mais aussi sans préparation à base de farine.

Note : Oubliez également vos saucisses bon marché et vos soupes industrielles !

Comment prendre ses dispositions pour manger sans gluten ?

Avant d’aller faire vos courses avec nos conseils, nous vous invitons à consulter un médecin qui vous donnera de plus amples informations sur les aliments préconisés pour votre alimentation !

Rappelons ici que nous sommes spécialistes du café et non des domaines du sans gluten.

Nous ne pouvons que vous conseiller de consommer des aliments entiers et non transformés ainsi il vous sera plus simple de déterminer si cet aliment contient ou non du gluten.

Pour l’achat de produits transformés, il vous faudra alors consulter l’étiquette au dos de ces aliments qui cite tous les ingrédients contenus dans ces produits et leurs recettes.

Une ultime et infaillible astuce consiste à faire vos emplettes dans un magasin spécialisé physique ou une boutique en ligne comme l’incomparable « Fio sans gluten ».

L’avantage de choisir une boutique en ligne pour consommer sans gluten.

 

 boutique de fio sans gluten spécialiste sans gluten

Fio-sansgluten.com est l’une des boutiques qui vous permettra de choisir des aliments de substitution pour vos envies sans risques de tomber sur du gluten.

Boutique crée par et pour les intolérants au gluten, vous trouverez sur cette boutique des centaines de produits de qualité, souvent bio qui vous donnerons la possibilité cette fois de redécouvrir le goût d’une bonne pizza grâce à des ingrédients qui se substituent à merveille avec le blé, l’orge et les autres céréales composées de gluten.

Farine de sarrasin sans gluten intolérants

Le simple fait de pouvoir acheter de la farine de sarrasin sans gluten vous offrira de nombreuses possibilités de gâteaux et de pains pour vos plus grandes faims !

Lâchez-vous sur vos envies en retrouvant la multitude de produits sans gluten de Fio.

Vous trouverez également une multitude de bonnes idées de recettes comme les crêpes sans gluten ! un délice pour vos papilles !

Pour finir, sachez qu’une grande partie des produits proposés sur la boutique de Fio sans gluten sont éligibles à une aide financière de la part de la sécurité sociale, pour ce faire, ce produit doit être certifié et figurant sur la LPPR, Liste des produits et prestations remboursables.

La part prise en charge par la sécurité sociale est donnée sur chaque fiche produit de cette merveilleuse boutique, exemple :

lppr prise en charge produit sans gluten fio

Si vous avez des questions aux sujets du sans gluten, nous vous invitons à consulter le site de la sécurité sociale ou encore d’aller faire un tour sur la boutique de Fio sans gluten.

En vous souhaitant un bon appétit !