5 effets du café sur votre productivité


5 effets du café sur votre productivité.

Il n'est pas rare de rechercher une boisson contenant de la caféine lorsque l’on a besoin d'un coup de pouce énergétique. Et tandis que certains pourraient préférer obtenir leur caféine sous la forme de soda ou d'une boisson énergétique, la majorité des personnes préfèrent le café lui-même.

 

Il est facile d’observé la popularité du café au sein d’une entreprise, ce qui, bien sûr, apparait être bon pour les affaires et l’énergie. Une grande majorité de la population sera capable d’identifier le café comme un antioxydant mais également comme un « booster ».


Question : Le café est-il bon pour vous ? Augmente t’il vraiment la productivité ? Voici les questions à considérer lorsque vous imaginez le café comme votre rempart à la fatigue et votre meilleure chance vers le succès.

1. Le café améliore la performance mentale et la vigilance.

L'écrivain spécialisé dans le milieu médical Stephen Braun a déclaré que la caféine bloque les récepteurs de l'adénosine, un élément à l’intérieur du cerveau à l’origine de la somnolence. Ceci explique pourquoi beaucoup d'entre nous se sentent moins fatigués après avoir consommé du café.

 

À faible dose, la caféine améliore également la performance mentale et la vigilance. Il faut savoir que la caféine n'affecte pas tout le monde de la même manière. Votre réponse personnelle à la caféine pourrait être très différente de celle de quelqu'un que vous connaissez et pour qui les effets sont considérables.

 

Un des facteurs face à votre réponse personnelle est directement lié aux  dosages de caféine que vous consommez, votre poids et votre âge et même la qualité de votre sommeil sont à prendre en considération. Vous devez être conscient que vous pouvez développer une tolérance à la caféine au fil du temps et donc une tasse de café pourrait ne plus être suffisant pour vous donner le même coup de pouce qu’autrefois.

En fait, certaines personnes ne ressentent rien jusqu'à ce qu'elles aient avalé deux tasses, bien que ce ne soit pas quelque chose à vanter. Cela signifie simplement que votre organisme s’adapte à la caféine depuis un moment et que vous devrez peu à peu augmenter les doses de caféine, ou mieux, les stopper un temps.

En outre, dans les rafales plus courtes, le café peut augmenter vos fonctions cognitives, votre mémoire, votre vigilance et votre énergie. Mais comme nous le savons tous, cet effet peut être de courte durée, et vous pourriez vous planter plus tard dans la journée.

2. Le café peut affecter la qualité de votre sommeil.

À de plus petites doses, la caféine ne devrait pas affecter votre cycle du sommeil. Mais si vous consommez trop, vous pouvez trouver des difficultés d’endormissement la nuit. Cela peut malheureusement créer un cycle malsain et mal ou peu dormir cause des effets stressant et diminue votre performance au travail. Un résultat à plus long terme peut même être un épuisement professionnel ou une crise d'anxiété.

De plus, la surutilisation de la caféine peut entraîner des maux d'estomac, des frissons ou même des palpitations cardiaques.

Vous seul pouvez décider de ce qui est bon pour vous, mais de toute évidence, votre sommeil peut être affecté négativement par la caféine. Alors, sachez que la modération de la consommation de café est votre meilleure alternative. Et c’est une boutique de café qui le dit !

 

3. Le café peut améliorer votre volonté.

Plus la journée passe, plus vous avez à prendre de décisions, et plus cela diminue votre volonté et votre force d’agir. Cela pourrait être l'une des raisons pour lesquelles Steve Jobs était connu pour porter la même tenue tous les jours. Il n'avait pas besoin de penser à ce qu'il allait porter quand il se lèverait le matin, et était donc capable d'économiser la volonté pour des décisions plus importantes.

 

En fin de compte, le café peut renforcer votre volonté et votre maîtrise de soi, en particulier quand

vous êtes épuisé. Prendre une grande décision quand vous êtes fatigué n'est pas sage. Vous pourriez finir par compromettre vos valeurs, succomber aux pressions dans les négociations ou prendre de nouveaux projets à des moments inopportuns.

 

Boire du café à l'avance, cependant, peut vous aider à rester debout et à prendre de meilleures décisions. C'est une bonne chose à garder à l'esprit si vous avez eu une journée chargée et que vous avez encore des décisions importantes à prendre.

 

4. Boire du café au mauvais moment entraînera une augmentation de la pression artérielle et des niveaux d'adrénaline.

Les entrepreneurs sont constamment confrontés à de nouveaux défis tout en éteignant les incendies par-ci, par-là . En affaires, une mentalité forte est une condition préalable importante, mais même les meilleures personnes peuvent devenir fatiguées et stressées. Si cela continue sur le long terme, vous pourriez même en perdre des plumes.

 

Evitez donc de consommer du café lorsque vous êtes épuisé.

C'est le pire moment pour charger votre corps de caféine, car il peut entraîner une pression artérielle élevée et des niveaux d'adrénaline irréguliers. Comme nous l'avons déjà vu, la caféine bloque l'adénosine, de sorte que l'accumulation peut soudainement déborder lorsque vous fatiguez, vous rendant encore plus fatigué.

Cela peut sembler innocent en soi, mais c'est un bon moyen de déclencher une crise de panique, et une fois activé, l'anxiété doit souvent être gérée à long terme. Vous pouvez même vous retrouver avec un trouble anxieux. Vous n'avez pas besoin de plus de caféine lorsque vous faites face à des niveaux élevés de stress, malgré ses avantages globaux lorsque vous n'êtes pas sujet à une pression extrême.

 

5. Un café peut vous aider à apprendre plus vite.

La majorité des entrepreneurs étant de grands consommateurs de contenu, que ce soit des articles et des billets de blog, des magazines, des revues spécialisées, des livres, des podcasts ou des vidéos. Ces sources d’informations les aide à prendre des décisions, à innover et à mettre en œuvre de nouvelles idées dans leur entreprise et projets.

 

Une étude sur le sujet à permis de dégager les éléments suivants, la concentration comme la volonté, peuvent diminuer tout au long de la journée. Il a été démontré que 200 mg de caféine peuvent vous aider à identifier les mots et les phrases plus rapidement que vous ne pourriez le faire sans café.

Les nombreux entrepreneurs souhaitant acquérir de nouvelles compétences, apprendre une technologie ou un nouveau savoir-faire auront tout intérêt à déguster une tasse de café ou deux. C’est l’ingrédient qui pourra peut-être vous apporter ce dont vous avez besoin pour accorder toute votre attention support d’information que vous étudiez et l'utiliser pour votre entreprise.

 

 

Il est important d'être conscient des avantages et des inconvénients du café. Une utilisation modérée, accompagnée d'une attention particulière à vos habitudes de sommeil et à vos niveaux de stress pourront vous être bénéfique. En attendant, sachez que la surconsommation et l'abus peuvent agiter un problème de santé existant ou en développer un nouveau. En règle générale, l'abus de caféine n’est pas conseillé alors établissez des limites pour vous et restez en bonne santé.

 

0 commentaires

  • Soyez le premier à nous laisser un commentaire.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés